Info blog

*Blog en cour de démarrage*Besoin de lecteur*!Merci de laisser un commentaire pour signaler votre visite!*
**** Gaby = #G Zélie = Z# ( Nous sommes deux! :D)****

dimanche 23 septembre 2012

Conseil lecture!






Et oui, car dans la vie, il y a autre chose que les habits!
Donc aujourd'hui se sera un conseil livre, un livre que Gaby et moi avons lu toutes les deux, et personellement, il m'a litéralement boulversé et ému.

"Je veux vivre" de Jenny Downham


Je ne suis pas vraiment très douée pour faire des textes et des résumés, je vais donc vous mettre le résumé du livre, en ajoutant quelques détails personnels!



" Tessa vient d'avoir seize ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et


 les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !"



Des livres qui parle de sa, il en existe des milliers, mais celui-ci est vraiment exceptionnel, on vit vraiment à travers le personnage : le temps d'un roman, c'est nous même qui sommes atteint de maladie.
Sa fait réfléchir, et puis c'est émouvant. 
C'est bien des fois aussi, d'être triste et ému quand on lit, sa libère je trouve!

Courez acheter ce bouquin, vite, plus vite! Et puis revenez quand le coin pour nous en parler!



A bientôt j'espère! 
et puis désolé pour ce post pas forcement très joyeux....




Smack Smack les amis! :)




PS: merci de laisser des commentaires! ^^




Z#




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire